Le 29 mars 2017

Compagnie des Autres

PROFESSIONNELS DE THÉÂTRE
77, rue Cottier
84 200 Carpentras

Nous contacter

"La Vie en Bleus" et "Au Pays des Rêves Partis" en tournée !

la Compagnie des Autres, théâtre professionnel en Provence
formation diffusion jeu création mise en scène joker animation

Création à la carte

La Compagnie des Autres intervient à la demande dans le cadre de la création de spectacles sur des thèmes choisis, adaptés à un public ciblé ou très large.

Création théâtre-forum en 4 étapes

1/ Comprendre c’est le moment de l’investigation.

Rencontres avec l'organisme ou l'institution, les partenaires, les professionnels du domaine concerné, les témoins de situation vécue et les experts afin de récolter des informations et de nous familiariser avec le thème et de définir les objectifs du projet.

2/ Proposer c’est le moment de l’écriture.

A partir des informations récoltées et sur la base d'improvisations des comédiens,le scénario théâtre-forum est élaboré, le texte est écrit , les personnages prennent vie et tout cela est soumis au commanditaire.

3/ Mettre en scène c’est le moment des répétitions.

Le travail de répétition avec les comédiens professionnels , c’est aussi l’occasion de tester ( adapter si nécessaire ) le texte et les situations envisagées, de développer le profil des personnages qui seront amenés à affronter des situations “prévues” dans le cadre de l’animation interactive.

C’est aussi le moment de l’illustration sonore et de la mise en place du décor et des accessoires.

4/ Jouer c’est le moment de la représentation du spectacle et de l’animation.

C'est le joker qui fait alors le lien entre la scène et la salle, invite le public à participer, et est garant des règles du jeu.

Le spectateur devient alors « spect-acteur », il passe à l'acte. Même si ce n'est qu'en jeu, il l'a fait, il a changé la situation. Le théâtre forum devient alors une sorte de répétition générale de la vie.

Le coût d’une création peut varier en fonction du nombre de comédiens, de la difficulté du sujet et du cahier des charges initial. Il inclut toujours la première représentation. Nous consulter.

Création théâtre classique : les Visites en Scène 2010/11

Depuis 2004 la Communauté de communes Ventoux Venaissin (CoVe) propose des promenades spectacles à la découverte du patrimoine du territoire et de l'histoire locale, dans plusieurs communes et en s'associant à différentes compagnies théâtrales locales.

La Compagnie des Autres est intervenue à l'occasion de la mise en place d'un nouveau parcours à Carpentras pour l'été 2010 et 2011 (Texte et écriture : Yves Sauton. Comédiens : Françoise Baut, Elisabeth Damian, Luc Pacini, Alain Vergne).

A la nuit tombée, les rues de Carpentras offrent au visiteur curieux un nouveau visage. Le guide conférencier et les comédiens de La Compagnie des Autres vous proposent une déambulation où l'histoire et l'architecture se révèleront tels un spectacle pour les yeux et le coeur.

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Image diaporama 1 Image diaporama 2